Edit Content
Click on the Edit Content button to edit/add the content.

MAFA 30ème Anniversaire (1991 – 2021)

Cher(e)s Ami(e)s, Chers Frères et Sœurs. COMMUNICATION du 10 Octobre 2021

L’assemblée MAFA , qui a fêté le 30 ème anniversaire de la MAFA ( 1991-2021)à Châteauneuf-de –Galaure ( près de Valence) le 17/18/19 Septembre 2021 dernier , s’est bien déroulée comme prévu ,par la grâce de Dieu. Loué soit notre Seigneur car le temps était magnifique avec un soleil radieux !juste exceptionnel !

Un véritable défi, après plusieurs mois de « ZOOM », dans un contexte particulier où le contrôle strict« pass sanitaire » ( inhabituel pour tous !) est de rigueur : Prise de température, distanciation,masque…….( c’était la seule condition imposée par la Mairie pour la réalisation de cette Rencontre).Une Commission de vigilance sanitaire a été créée pour l’occasion formée par 3 médecins : Abrahamet Arisoa Robijaona et Jean Andriamananaivo ainsi que Gino Razafindreza et son équipe pour la Sécurité.

Nous tenons à vous remercier tous, car malgré cette contrainte, vous étiez venus des 4 coins de laFrance , de toute l’Europe, et même de Madagascar ! A notre grande surprise !Gloire à notreDieu !Certains ont pu aussi nous suivre par Zoom de Canada, des Etats-unis , de Madagascar…pourune partie du programme

  • MERCI au Pasteur John Graz, d’avoir accepté notre invitation et de nous avoir conduit dans une réflexion profonde sur le plan de Dieu pour chacun de nous , sur son Temps sa promesse extraordinaire ( texte de méditation à votre disposition sur demande )
  • MERCI aux équipes successives qui ont œuvré pour la MAFA : les secrétaires, les trésoriers, les représentants (VP) de chaque région , les responsables de Commission et les membres qui ont donné de leur temps, de leur énergie pour la MAFA. Et cela , durant les mandats successifs des 10 présidents 

5 hommes et 5 femmes , tous animés par le désir de pérenniser la MAFA.

  1. Jean Andriamananaivo , Président fondateur
  2. Hubert Andrianasolo
  3. Clara Raholijaona
  4. Yolande Ratsihorimanana
  5. Suzanne Andrianomenjanahary
  6. Fidy Andrianaivo
  7. Rina Doda Rakotoarisoa
  8. Abraham Robijaona
  9. Pâquerette Ralantoarison
  10. Nicole Andriamananaivo

Ils étaient tous présents ( sauf Yolande, retenue à Madagascar mais représentée par son mari Haja, fort dévoué pour la MAFA)

MERCI aux 3 présidents de l’AMI3A, qui se sont déplacés avec leur famille pour partager cesmoments de fête avec nous : Roda Tovoarimino, Ninie Andrianavalona, et le président actuelNjaka Andriamiakatra avec son trésorier, Mitanjo Rasolohery Nous étions grandementprivilégiés !! Mankasitraka tompoko !

MERCI à l’orchestre , qui s’est formé pour l’occasion , composé de jeunes et de moins jeunes, tous animés par le désir de rendre gloire à notre Dieu ! Sa présence a donné une ambiancemajestueuse à la cérémonie du 30 ème . Nous avons eu le privilège d’avoir comme chefd’orchestre Oliva Rakotonanahary, lui-même enfant de la MAFA , diplômé et expérimentédans la direction d’orchestre .Grand Merci Oliva !Et MERCI aussi à Tahina KWAN qui a suiviOliva et qui continue à diriger l’orchestre. Tahina a grandi aussi dans l’Eglise . Loué soit Dieupour le privilège que nous avons d’avoir ces deux chefs d’orchestre expérimentés.

MERCI à Herimihaona Rakotozafindrabe , le gagnant du concours de Chant thème 2021spécial 30 ème anniversaire , de nous avoir permis de nous rappeler des souvenirs de laMAFA durant ces années à travers son chant «  Ahatsiarovako ny MAFA ». Etreconnaissance aux autres candidats et aussi aux membres du jury de ce concours pour letemps passé pour ce travail.

MERCI aux deux témoignages forts : de Lalanirina Raveloarison ( Zôty) sur le groupe Covid-19 ; et de Olivier Ramanampisoa sur son désir de partager même sur chaise roulante (Andao…lazao ) .

Merci aux témoignages de tous les présidents relatant ce qu’ils ont fait pendant leur mandat.

MERCI à l’équipe d’évangélisation de Ando pour l’appel à témoigner de notre foi et derejoindre le groupe de prières tous les matins à 6 h . Nous demandons l’action du Saint-Espritsur nous.

MERCI à l’équipe de techniciens dirigée par Sata ce weekend . Nous avons eu une excellentesonorisation.

MERCI à tous ceux qui se sont occupés de l’animation des enfants et des jeunes et moinsjeunes ( pour l’EDS et le sport particulièrement ) à ceux qui participaient au moment de laliturgie et ceux qui ont animé la soirée ! C’était vraiment une soirée de fête inoubliable.

Merci à toutes les chorales et tous les groupes y compris les enfants qui ont donné « vie » àcet évènement .

Une médaille spéciale 30 ème a été offerte à chaque personne présente en souvenir.Le logocréé par le jeune Hugo Andriantsalama ( de Toulouse) se trouve au verso de la médaille.MERCI Hugo !

MERCI à ceux qui , de près ou de loin, dans les coulisses , nous ont prêté main forte pour laréussite de cet évènement particulier, à ceux qui ont donné de leur temps .Et enfin , MERCI de nous excuser pour les imperfections ou ce qui n’est pas conforme àvotre désir . Miala tsiny , miala fondro tompoko !Vous verrez prochainement sur ce site les vidéos de quelques invités de la MAFA durant ces 30dernières années ( des messages de félicitations et d’encouragements pour la MAFA ). Hommage àceux qui ne sont plus parmi nous .(Pasteur RAJOELISON, Pasteur Henri LONG, Pasteur Daniel GRISIER, ……)Des photos seront aussi visibles sur le site .Le nouveau bureau a été élu à la fin de la Rencontre.

MERCI à tous les adhérents à la MAFA qui nous ont encore fait confiance pour les deux années àvenir.

Loué soit notre grand Dieu !!!